Louange et temps choisis
Prédication
(Prédication du jour, Ps 30.12,13, Jean-Marc Bellefleur)
(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)
Tu as transformé mes pleurs en une danse de joie, et tu m’as ôté mes habits de deuil pour me revêtir d’un habit de fête, afin que de tout mon cœur, et sans me lasser, je te chante. Ps 30.12,13
LA DANSE DU CŒUR
Exprimer notre joie de chrétiennes et de chrétiens n’est pas toujours simple. Comment allons-nous, nous, « danser de joie » et porter « un habit de fête » ?
Mais au fait… avons-nous vraiment la joie de Dieu dans notre cœur ? L’avons-nous laissée s’installer, cadeau de l’Esprit de Dieu, où est-elle encore dans le carton d’emballage ? La joie fait partie de l’Évangile que nous avons reçu par la foi en Jésus.
Une fois que nous avons répondu à ces questions, que nous avons accompli ce travail intérieur, il est nécessaire et bienfaisant que chacun exprime vers l’extérieur cette joie du cœur.
Comme nous le voulons et le sentons, selon nos circonstances, faisons nos « danses de joie » à nous et portons nos « habits de fête » à nous. Allons-y ! Ne laissons pas les circonstances, si lourdes soient-elles, nous priver de cela. Au culte notamment, déposons nos fardeaux devant Dieu et vivons la joie qu’il nous donne.