Prédication
(Prédication du jour, Héb 11, Étienne Grosrenaud)
PAR LA FOI, LES VICTOIRES, ET LES ATTENTES…
La foi, c’est l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas… Par la foi certains vainquirent des royaumes … des femmes retrouvèrent leurs morts par la résurrection … d’autres furent torturés et n’acceptèrent pas de délivrance, afin d’obtenir une résurrection meilleure. Héb 11.1,32,35
Bon courage à ceux qui connaissent des douleurs et des épreuves particulièrement fortes en cette période d’épidémie. Bon courage à tous en ces temps de bouleversements et de questionnements.
Je vous propose ce matin de réfléchir à la foi, en lisant le 11e chapitre de la lettre aux Hébreux. Ce texte parle de ceux qu’on appelle quelquefois les « héros de la foi ». Il nous parle de grandes victoires. Mais pas seulement. Il y est aussi question des « autres », de ceux qui n’ont pas obtenu la délivrance de leurs épreuves sur terre. Je suis touché par la vérité et l’équilibre de ce discours.
La foi, assurance de ce qu’on ne voit pas, peut nous accompagner dans les temps de grandes victoires, et aussi dans les temps d’attente et de silence. Que Jésus-Christ, l’auteur de la foi, nous aide à persévérer.
Marchons par la foi. Bénissons Dieu pour les délivrances et pour le salut. Persévérons dans les moments difficiles. Nourrissons la foi par la lecture de la Bible et la prière. Et regardons toujours à Jésus-Christ qui peut nous aider à continuer dans la confiance, la joie et l’espérance.
Merci à tous ceux qui ont participer à l’élaboration de ce culte, les trois personnes visibles mais … d’autres aussi ??
Merci de toujours choisir des thèmes en rapport avec notre actualité, d’être si encourageants, que cela soit par les chants, les prédications, les moments de prière …
Merci à Étienne pour ce message sur un passage poignant des héros de la foi.
Merci Adeline
Il est possible que je vous ai envoyé, par mégarde, deux commentaires… je ne suis pas très, à l aise avec ces manip.. . navrée.