L’appel de l’amour, non au favoritisme !
Prédication d’Etienne Grosrenaud
« Si vous vous conformez à la loi du royaume de Dieu, telle qu’on la trouve dans l’Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, alors vous agissez bien. Mais si, au contraire, vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et vous voilà condamnés par la Loi, parce que vous lui désobéissez. » Jacques 2.8-9
Nous voulons être une Église connectée. Pour de bonnes connexions, un vrai amour est indispensable.
Toute la lettre de Jacques nous invite à une vie transformée par une foi vécue et à une mise en pratique profonde de la foi. Le texte du jour nous met en garde contre des formes sournoises de manque d’amour. Nous pouvons sous-estimer la gravité de certaines paroles ou certaines attitudes qui ne reflètent pas l’amour qui est au centre de toute la Loi. Le vrai amour qui honore Dieu nous conduit à aimer notre prochain, tous nos prochains, sans favoritisme et sans rejet.
Une fois de plus la barre est haute, pas pour nous écraser, mais pour nous tirer vers le haut, pour la gloire de Dieu et pour notre plus grand bonheur. Entendons cet appel solennel et apprenons à aimer. Que Dieu nous aide à toujours progresser !
Un commentaire pour “Culte du dimanche 3 mars 2024 (vidéo)”