Le Dieu généreux de la Pentecôte
Prédication d’Etienne Grosrenaud
« Le SEIGNEUR dit : après cela, je donnerai mon Esprit à tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. J’enverrai des rêves à vos vieillards, je ferai voir des choses nouvelles à vos jeunes gens. À ce moment-là, je donnerai mon Esprit même aux serviteurs et aux servantes. » Joël 2.28-29 / Actes 2.17-18
Dieu a choisi la fête de la pentecôte, fête de la moisson, pour réaliser une grande promesse datant de plusieurs siècles. Il a marqué ce jour par le don extrêmement généreux de son Esprit à tous : jeunes, vieux, hommes, femmes, serviteurs et servantes.
Il a aussi accompagné ce cadeau de signes prouvant son amour pour toutes les nations, tous les peuples et toutes les langues.
L’apôtre Pierre a compris que la prophétie de Joël se réalisait et que le salut était offert à tous ceux qui écoutent Dieu et se tournent vers Lui.
Deux mille ans plus tard puissions-nous, nous aussi, être au bénéfice de l’action de l’Esprit de Dieu en nous, pour mieux comprendre et mieux proclamer la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ !