L’avenir de Mephibosheth n’était vraiment pas rassurant. Un des rares rescapés d’une famille décimée par les conflits liés à la royauté. Un petits fils du roi Saül qui avait été très dur contre David maintenant sur le trône. Bébé malmené pendant une fuite tragique, Mephibosheth se retrouvait estropié, boiteux des deux pieds. Difficile de positiver ! 😞
Le passé étant ce qu’il était il ne devait pas en mener large quand des serviteurs du roi sont venus le chercher pour le conduire chez le roi !
Et là, oh surprise, Mephibosheth découvre que le roi David ne l’a pas fait venir pour se venger de tout le mal que son grand père lui avait fait, mais pour lui faire du bien ! 😳 Beaucoup de bien, en souvenir de son père Jonathan, grand ami de David.
Incroyable mais vrai : le roi David annonce à Mephibosheth qu’il est dorénavant invité tous les jours à la table du roi !
Mephibosheth s’installe donc à Jérusalem avec son fils Mika, pour pouvoir manger régulièrement à la table du roi. 🤩🥳🥗🍲
Et je me suis reconnu ! Oui : je suis invité tous les jours à la table du roi ! Moi à qui Dieu aurait pu reprocher tant de choses, j’ai appris que Jésus-Christ m’a acquis un accueil et un pardon qui m’offrent une place éternelle à la table du roi. Incroyable mais vrai ! 😀
Cette histoire incroyable évoquant une immense bienveillance est racontée dans la Bible. 📖 Lisez 2 Samuel 9.