l'essentiel le sens de la vie

Une seule chose est nécessaire

« Une seule chose est nécessaire »
(Luc 10.42)

Par quoi commencer ? Il y a tellement de choses à faire ! La question des priorités et de l’organisation de notre temps est une des questions qui nous rattrapent constamment. ⌚

Quelques jours avant sa mort, Jésus est en route vers Jérusalem. Il est accueilli chez Marthe et Marie à Béthanie. Marthe fait de son mieux pour bien le recevoir. Elle prépare le repas et s’affaire en tous sens. Marie, elle, s’assied aux pieds de Jésus pour l’écouter. Marthe demande alors à Jésus de rappeler à Marie son devoir. Et elle va entendre une réponse incroyable : « Une seule chose est nécessaire, Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas enlevée. »

N’est-ce pas important d’honorer nos visiteurs ? Si bien sûr ! N’est-ce pas normal de s’entraider et de partager le travail ? Si bien sûr ! Alors comment comprendre cette réponse de Jésus ? Il semble qu’il y ait un temps pour tout, et des priorités à bien garder en tête. Quand c’est l’heure de nous asseoir pour bien écouter le Maître, rien ne devrait nous distraire. Rien ne devrait jamais voler la place à ce qui est le plus important. 🙏

Il y a beaucoup de choses belles à accomplir. Beaucoup de choses importantes. Mais une seule est nécessaire. Ne l’oublions pas !

Bonne journée 😊

l'essentiel le sens de la vie

Retrouvez environ une méditation par mois sur Facebook

Posts created 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut