La période de Pâques est passée. Mais souvenons-nous de Jésus-Christ qui nous a offert le salut en mourant sur la croix, en étant condamné à notre place et en revenant à la vie.
Quel cadeau immense ! Quelle grâce imméritée ! 🥰
Il a pu dire “tout est accompli” !
Sommes-nous donc alors seulement des spectateurs de la mission parfaitement remplie par le Maître ? Pas du tout. Tout est grâce. Mais la grâce nous permet d’avancer et de suivre le Maître.
La grâce de Dieu enseigne, dit l’apôtre Paul à son jeune collègue Tite. Elle nous pousse à renoncer au mal. Voilà un verset bien surprenant. J’aurais pensé que la grâce nous met en danger de relâchement et de laisser aller : si Dieu pardonne et fait grâce, alors on n’a plus trop de souci à se faire ni trop d’efforts à fournir. 🤷♂️
Mais c’est bien mal comprendre la grâce que d’aller dans ce genre de raisonnements. L’apôtre Paul les connaissait ces faux chemins ! Et il les dénonce à plusieurs reprises (Rom 6.15 par exemple).
Bien comprendre la grâce c’est la recevoir dans la reconnaissance, l’adoration et aussi la volonté de suivre notre merveilleux Maître avec la force suffisante de la grâce !
“Courage, lève-toi, il t’appelle”.🚶♂️
Sa grâce sera suffisante pour les pas de ce jour.
Sa grâce sera toujours suffisante.