Culte du dimanche 26 mai 2019

Louange et temps choisis

Présentation « Mères en prière »

Présentation travail de thèse

Prédication

(Prédication du jour, Ac 28.30-31, Hélène Wiener)

… EN TOUTE FRANCHISE, SANS EMPÊCHEMENT

Paul vécut ainsi deux années entières à ses frais et il recevait tous ceux qui venaient le trouver, proclamant le Règne de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute franchise, sans empêchement. Ac 28.30-31

Le message final des Actes, c’est que nous devons chercher à ressembler au Paul d’Ac 28.

Nous pouvons le faire parce que nous sommes en possession du même message que lui, parce que nous avons le même Esprit et le même appel que lui d’aller porter l’Évangile jusqu’aux extrémités, de la terre ou de nos vies ! Cela nous oblige alors à tout faire pour être des chrétiens responsables et adultes dans la foi.

C’est possible parce que nous approfondissons notre relation avec le Seigneur Jésus Christ : c’est alors que nous pouvons proclamer le Règne de Dieu et enseigner ce que nous savons du Christ.

Notre seule prière, c’est que nous ne soyons pas nous-mêmes un obstacle à la propagation de l’Évangile, qui ne sera néanmoins jamais empêchée.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut