Prédication
Prédication du 30 août, A.H.
UN BEAU CULTE, QUI A DURÉ DEUX SEMAINES !
Un peuple nombreux afflua donc à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois. Ils formèrent une immense assemblée. 2Ch 30.13
Un bel élan, collectif, qui fait rêver. Ce sont des moments qui nous portent, dont on se souvient longtemps. A quoi sont-ils dus ? On le voit au verset précédent : « Au pays de Juda, Dieu agit puissamment sur la population et la rendit unanime pour obéir à l’ordre du roi et des ministres qui était conforme à la parole de l’Eternel. »
Cela nous encourage, parce que ce que Dieu fait est solide.
Cela nous pousse à l’humilité : c’est lui qui agit en nous. Cela nous pousse à prier, pour qu’il agisse en nous, dans notre Église…
Bonjour,
j’ai déjà mis un commentaire sur youtube, j’ai beaucoup apprécié le culte, mais apparemment je m’y prends mal avec youtube, le culte en direct « n’apparait » pas tout de suite sur la chaine de l’église, et quand il apparait cela indique que la diffusion a commencé environ dix minutes auparavant …..
Là j’ai essayé d’écouter les parties que j’ai manquées, mais après l’introduction musicale qu’on entend bien, il faut attendre environ la treizième minute pour entendre quelque chose, donc : on n’entend pas du tout la première intervention de J.M.B, et le premier moment de chants non plus, c’est dommage …
bon dimanche à tous !
Des déséquilibres subsistent au niveau de la partie musique, instruments et le chant de l assemblée beaucoup moins audible… Merci, Adeline pour ces réflexions sur des textes, en apparence si anodins ou dépassés.