Culte du dimanche 7 mars 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Jean-Marc Bellefleur

« Mes chers frères et sœurs, montrez-vous fermes et inébranlables. Soyez toujours plus actifs dans l’œuvre du Seigneur, puisque vous savez que la peine que vous vous donnez en union avec le Seigneur, n’est jamais perdue. » 1 Co 15.58

On a parfois tendance à se le dire : « À quoi bon ? » Face à nos tentatives de changer les choses, d’apporter cet Evangile dont nous savons qu’il fait tant de bien, le monde reste désespérément monde. « Alors pourquoi se donner du mal, finalement ? »

Eh bien ! Nos efforts ne sont pas vains. Peut-être que nous n’en voyons pas les effets, peut-être que nous n’apercevons pas la puissance que Dieu place dans nos faiblesses. Paul, dans notre texte, nous encourage à persévérer, après un long développement sur l’espérance même au-delà de la mort. Là où les choses s’éclaireront, se mettront en perspective.

Alors oui, tenons bons dans notre rôle de témoins de la grâce de Dieu dans ce monde. Faisons le bien, sans nous lasser. Parlons de notre Dieu, sans nous lasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut