Culte du dimanche 08 janvier 2017

Prédication du dimanche 8 janvier, (Jac 2.1-13, Jean-Philippe Urban)

La sagesse d’en haut…

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

« La sagesse d’en haut […] ne fait pas de différence entre les gens » Jac. 3.17

 

  1. Le problème – Jacques dénonce le favoritisme comme un problème grave aux yeux de Dieu. De quoi s’agit-il ? Sommes-nous aussi concernés ? Oui, le constat est sans appel : nous sommes naturellement enclins à faire des jugements hâtifs et biaisés, fondés à première vue sur l’apparence.
  2. Est-ce grave? Oui, car le regard que nous portons sur notre prochain fait tant de mal lorsqu’il est partial ! L’exemple de Jacques (v.2-3) montre que favoriser le riche, c’est mépriser celui qui est pauvre (v.6) et ce n’est pas aimer celui qui est riche (v.8).

3. La solution – Dieu est impartial et nous aime d’un amour inconditionnel. Recevons, redécouvrons le regard qu’Il pose sur nous. Il n’est ni hautain, ni méprisant, il ne nous rejette pas, c’est le regard pur et aimant de notre Père Créateur. Cela nous suffit pour que change le regard que nous portons sur notre prochain…

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut