Culte du dimanche 10 mai 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du jour, Esaïe 53,4, Matthieu Hodapp)

SI DIEU EXISTE, POURQUOI LA SOUFFRANCE ? 

Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Esaïe 53.4 

Notre intelligence humaine ne nous permet pas de comprendre comment un Dieu tout-puissant et bon a permis au mal et son cortège de souffrances d’entrer dans le monde. Cette question est donc sans réponse et c’est tant mieux ! Car le mal est une injustifiable réalité, une anomalie. 

Ceci dit, la Bible affirme que Dieu s’est engagé à détruire le mal et il le fait par Jésus-Christ. À la croix, Jésus-Christ s’est chargé de nos souffrances pour triompher d’elles, ce que nous garantit la résurrection. 

Jésus-Christ a vaincu toute forme de mal et, dans sa grâce, il nous accompagne dans nos souffrances. Jésus-Christ est donc la réponse de Dieu à nos souffrances. Beaucoup en témoignent : aussi étonnant que cela puisse paraître, la souffrance est souvent une occasion de nous rapprocher de Dieu. 

Posts created 388

Un commentaire pour “Culte du dimanche 10 mai 2020 (vidéo)

  1. Merci à tous les intervenants du culte, à ceux qui sont sans doute intervenus aussi dans les coulisses … sympas les chants et …. les champs !!!
    et comme je suis parfois du genre insomniaque, j’ai apprécié de pouvoir écouter ce culte bien avant dix heures …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut