Se mettre au service de tous
Prédication de Matthieu Hodapp
« Que chacun de vous mette au service des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs de la grâce infiniment variée de Dieu. Que la personne qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu ; que celle qui a le don de servir l’utilise avec la force que Dieu lui accorde : il faut qu’en toutes choses gloire soit rendue à Dieu, par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours ! Amen. » 1 Pierre 4.10-11
Dans nos Églises évangéliques, nous aimons rappeler que chacun a reçu un don. Personne n’est oublié par l’Esprit de Dieu. L’apôtre Pierre précise que Dieu donne pour le service des autres et que de cette façon nous devenons de bons administrateurs de la grâce de Dieu. Il est donc bon de nous poser cette question : Qu’est-ce que Dieu m’a donné ? Comment est-ce que je le mets au service des autres ? Ces interrogations sont à la fois individuelles mais aussi collectives : Qu’avons-nous, en tant qu’Église, reçu de notre Dieu ? Comment le mettons-nous au service de notre prochain ?
Et tout cela, non pour nous mettre en avant mais dans le but de glorifier Jésus-Christ, notre Seigneur ! À lui soit la gloire et la puissance !