Culte du dimanche 14 avril 2019

Louange et temps choisis

Prédication

(Prédication du jour, Mc 11,12, Timothée Gourlin)

JÉSUS OBSERVA

Jésus arrive à Jérusalem et il entre dans le Temple. Après qu’il a tout regardé autour de lui, il part pour Béthanie avec les douze apôtres. En effet, c’est déjà le soir. Mc 11.11

Nous célébrons aujourd’hui l’entrée de Jésus à Jérusalem. Le jour de son arrivée, Jésus a observé ce qui se passait au Temple. Fort de ce qu’il a constaté, il a ensuite exprimé sa pensée de diverses manières, du renversement des tables mercantiles jusqu’au compliment à la veuve pauvre.

Mettons-nous un peu en face de ce Jésus qui observe… que verra-t-il ? Qu’aura-t-il à dire ? Lui faudra-t-il réagir contre un système religieux qui finit par l’oublier ? Aura-t-il à encourager celle qui se croit trop petite pour trouver sa place dans l’Église ?

Le dimanche des Rameaux rappelle les branchages que la foule déposait devant Jésus comme un tapis rouge pour le Messie, le Roi, le Sauveur. Et il l’est !!! Nous le commémorerons lors de la fête de Pâque. Mais les rameaux, c’est aussi ce même Jésus qui se rendit au Temple et y observa attentivement tout ce qui s’y passait. Cette semaine, ouvrons notre Bible et lisons ce qui suit cet épisode des Rameaux. La Parole de Jésus y est cinglante, dure, mais en même temps bienveillante. Laissons-nous éduquer par lui, et préparons-nous ainsi à entrer dans la Pâque de manière sincère et authentique.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut