Une invitation à rencontrer le Christ
Prédication d’Alain Bédikian
« Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. » Jean 4.35
L’Évangile, tel que le présente Jésus à la Samaritaine, répond à la crise de notre temps, à nos crises personnelles, à notre aujourd’hui, où Jésus veut aussi nous rencontrer personnellement.
Ce n’est pas un avenir éphémère qu’il propose, mais au contraire un Évangile rempli d’espérance, de délivrance et de joie profonde, pour aujourd’hui et maintenant.
Un Évangile qui plonge ses racines dans l’histoire humaine. Qui s’inscrit dans le récit de la Création, de la Chute, et de la Rédemption, et qui est porté par une espérance vivante pour la vie de tous les jours. Une espérance qui bouscule nos priorités, et qui redéfinit aussi les questions identitaires si sensibles aujourd’hui.
Chers amis, la puissance de l’Évangile de la grâce, n’a pas changé, il appelle aujourd’hui encore des hommes et des femmes à être libérés d’une conscience paralysée, qui les maintient dans l’ignorance et le péché. Le champ est mûr pour la moisson ; lançons par la foi, la faucille de l’Évangile, soyons des témoins vivants, car c’est le privilège de tous !