Culte du dimanche 23 octobre 2022

Suivre le Christ

Prédication d’Etienne Grosrenaud

« Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » Jean 12.26

Quelques jours avant sa mort et sa résurrection Jésus se dirige vers Jérusalem (v.12). Parmi la foule qui marche aussi vers Jérusalem pour participer à la grande fête annuelle de la Pâque certains désirent fortement rencontrer Jésus (v.21).

Une fois de plus, Jésus va inviter ceux qui veulent le connaître à ne pas en rester à l’écoute d’un discours mais à se lever, à s’engager, à devenir ses disciples et à le suivre (v.26).

Aujourd’hui encore, l’Évangile nous invite à répondre concrètement à ses enseignements et à ses appels. par un changement de vie et un engagement à suivre le Christ.

Le baptême, comme celui que nous vivons aujourd’hui, est une manifestation visible et public de cet engagement.

Jésus-Christ nous appelle à nous engager et à le suivre. Le même jour il rappelle l’immense engagement de son côté : Il a choisi de donner sa vie pour pouvoir nous offrir le salut et la vie (v.24 et 27).

Puissions-nous entendre son appel, adorer Celui qui s’est donné par amour pour nous, et le suivre de tout notre cœur avec les forces qu’il peut renouveler en nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut