Culte du dimanche 24 juillet 2022

Compter nos jours

Prédication de Dilwyn Roderick

« Ô Seigneur, d’âge en âge tu as été notre refuge… de toute éternité et pour l’éternité, toi, tu es Dieu. Tu fais retourner l’homme à la poussière, et tu dis aux humains : « Retournez-y ! » Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier… Nous sommes consumés par ta colère… Tu as mis devant toi tous nos péchés, et tu mets en lumière tout ce que nous cachons… Le temps de notre vie ? C’est soixante-dix ans, au mieux : quatre-vingts ans pour les plus vigoureux ; et leur agitation n’est que peine et misère. Oh ! Apprends-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse ! » Extraits du psaume 90

Le séjour des morts… et le silence. Voici un sujet qui est loin d’être parmi nos favoris ! Mais faut-il pour autant éviter d’en parler ? Je propose de le méditer aujourd’hui, de nous pencher sur quelques textes bibliques, d’en tirer profit. Cette prière de Moïse reste d’actualité pour nous aujourd’hui !

Un commentaire pour “Culte du dimanche 24 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut