Culte du dimanche 25 avril 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication d’Etienne Grosrenaud

« Je te protégerai partout où tu iras. Je te ferai revenir dans ce pays. Je ne t’abandonnerai jamais. Je ferai tout ce que je t’ai promis. Jacob se réveille et il dit : C’est sûr, le SEIGNEUR est ici, et je ne le savais pas ! » Genèse 28.15-16

Jacob, petit-fils d’Abraham, retourne dans le pays de sa famille pour y chercher une épouse. En chemin il fait un rêve qui va l’aider à prendre conscience d’une réalité fondamentale qui peut souvent nous échapper : DIEU EST ICI !

  1. Nous sommes devant une réalité étonnante. Les mots sont simples. La réalité, elle, est vertigineuse. Il y a tellement de choses que nous ne savons pas, ou que nous savons mal. La présence de Dieu en est une. Dieu est ici ! Tellement incroyable ! Souvent tellement loin de nos impressions !
  2. Et pourtant c’est une vérité fondamentale. Dieu est ici. En tout temps et partout. Tout particulièrement avec ceux qui le cherchent, qui regardent à Lui et qui l’écoutent. Il nous répète par sa Parole : « je suis toujours avec toi », « je ne t’abandonnerai jamais ».

Cet épisode de la vie de Jacob et son témoignage peuvent nous aider. Puissions-nous, 3500 ans plus tard, bien entendre et beaucoup mieux comprendre, que DIEU EST ICI, qu’il nous faut l’écouter et nous laisser conduire par lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut