Culte du dimanche 26 décembre 2021

Souviens-toi !

Prédication d’Etienne Grosrenaud

« Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d’entre les morts, descendant de David, conformément à l’Évangile que j’annonce. » 2 Timothée 2.8

« Les années passent… et nous nous envolons… » a dit Moïse dans un psaume qui rappelle le côté éphémère de notre vie, et qui proclame la fidélité de Dieu de génération en génération (Ps 90).

En ce dernier dimanche de l’année, nous chantons Noël, et nous nous souvenons du chemin parcouru. Se souvenir, c’est un des enseignements importants du grand discours de Moïse après les 40 années de marche dans le désert (Dt 8).

Mais de quoi voulons-nous nous souvenir ? Est-ce juste de faire un tri ? Il semble bien que l’apôtre Paul nous enseigne au nom de l’amour à nous concentrer sur le beau et le bien (1 Co 13.5).

Et surtout, nous devons nous souvenir de Jésus-Christ. Bien sûr ! Dieu créateur de tout éternité, venu à Bethléhem il y a 2000 ans, mort et ressuscité pour nous offrir le salut, et tous les jours avec nous.

Joyeux Noël à tous ! Bonne fin d’année ! Et meilleurs vœux en JC pour 2022 !

Un commentaire pour “Culte du dimanche 26 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut