Culte du dimanche 26 janvier 2020

Prédication

(Prédication du jour, 1 Rois 14, Dilwyn Roderick)

ÉTERNEL, TU ME SONDES ET TU ME CONNAIS…

À la même époque, Abiya, fils de Jéroboam, tomba malade. Jéroboam ordonna à sa femme : Viens, déguise-toi pour qu’on ne reconnaisse pas que tu es la reine, puis va à Silo. C’est là qu’habite le prophète Ahiya, celui qui a prédit que je deviendrai roi de ce peuple. Tu emporteras comme cadeaux dix pains, des gâteaux et un pot de miel. Tu iras le trouver et il te fera savoir ce qui arrivera au garçon. 1 Rois 14.1-3

À la mort de Salomon, le royaume se divise. Selon la parole annoncée par le prophète Ahiya, Jéroboam devient roi du Royaume du Nord. Contre toute attente, et bien qu’il ait tout pour réussir, son règne est catastrophique, entraînant de graves conséquences pour le peuple.

Dans le passage en question, le fils de Jéroboam tombe malade et envoie sa femme déguisée chez le prophète Ahiya, devenu aveugle dans ses vieux jours. Pourtant les choses ne vont pas aller dans le sens voulu par Jéroboam…

Ces textes nous placent devant des vérités profondes auxquelles nous ne pouvons échapper. Elles nous poussent à réfléchir et à agir en conséquence.

Document visuel

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut