Culte du dimanche 28 août 2022

Nouveau départ, virage à 180°

Prédication d’Etienne Grosrenaud

« Si quelqu’un est uni à Christ, il appartient à une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5.17

Au début d’une nouvelle année scolaire et de nouveaux départs, je vous invite à méditer cette déclaration forte de l’apôtre Paul : tout est nouveau avec Christ.

La rencontre avec Jésus-Christ, et l’acceptation du message de l’Évangile, peuvent tellement bouleverser la vie, que l’apôtre parle d’une « nouvelle création » et déclare que « tout est nouveau ».

Tout commence avec la grâce et l’amour de Dieu qui est toujours premier dans l’histoire du salut. Et ce salut offert par Jésus-Christ réconcilie et change tout.

Bien sûr il faut comprendre cette expression en reconnaissant tout ce qui ne change pas, ou pas forcément (ma famille, mon corps, ma profession, ma formation, etc), mais il faut aussi prendre la mesure de tout ce qui change énormément (ma connaissance de Jésus-Christ, mon regard sur moi et sur les autres, et ma vision du monde en général). Puissions-nous recevoir cette bonne nouvelle, et toujours plus la partager autour de nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut