Culte du dimanche 29 janvier 2017

Prédication du dimanche 29 janvier (Lc 15.11-32, Jonathan Savry)

Un papa au pardon sans limites

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Document visuel

« Mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé. » Lc 15.24

 

L’histoire du Fils prodigue est une des paraboles les plus connues que Jésus ait racontée ! Cette parabole met en scène trois personnages : le père, le fils aîné (qui suit les commandements de son père) et le deuxième fils, « prodigue », qui part à la découverte du monde.

Après avoir dilapidé sa fortune, ce fils, le cadet, rentre humblement chez son père d’un cœur repentant. Le père est alors heureux d’accueillir son fils et lui organise une fête, n’en déplaise au fils aîné, qui est jaloux !

Je vais essayer, avec un langage adapté à tous en particulier aux plus petits, de montrer par cette histoire que Dieu accorde l’amour, la grâce et le pardon à tous les hommes, et aussi aux enfants, à tous ceux qui viennent à lui d’un cœur sincère et repentant.

Posts created 388

Un commentaire pour “Culte du dimanche 29 janvier 2017

  1. Bonjour, un beau discours , humainement chaleureux .
    Je suis un peu en recul , sur le fils qui souhaite profiter du travail du père et de cet héritage.
    J ‘en traduit un fils qui souhaite prendre l initiative de guider sa vie , comme tout les travers de chacun , il reste l image du Papa et de ce qu il a donner pour ces enfants et ce bien que aimant pour ces enfants ,
    Les actions du fils sont les travers du père , qui de par son existence à trouver le pardon sur ce qu il a apporté pour ces enfants.
    La belle vérité , reste la foi , du père qui a trouvé le pardon , pour ces actions passés et qu il accepte d ‘avoir le ressenti de ces propres enfants , lui même , père et image de ses parents.
    Travers et défauts , cycle et temps, pardon et écoute .
    Un père béni par la foi , se trouvant face à sa propre image et de ce qu ‘il à pu offrir de son vivant .
    L image d un Papa qui pardonne et sans limites , comme titré , qui trouve grâce et salut lorsque son fils fils trouve le chemin de la vérité .
    L héritage est la parabole , à se défaire du lien et du cocon paternelle , de la friandise et de la facilité , pour prouver en tant que fils , sa valeur auprès d ‘un père avec vantardise et dénis , mais de connaitre et prouver à soi même ce qui reste indéniable , l ‘amour d ‘un père qui restera à jamais , et une merveilleuse expérience de la vie , riche de pardon et de sens, à partager avec son père.

    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut