Culte du dimanche 3 décembre 2017

Prédication du jour (1Jn 4.2, Jean-Marc Bellefleur)

Jésus, fils de l’homme

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Jésus-Christ est vraiment devenu un être humain. 1 Jn 4.2

Nous voici au premier dimanche de l’Avent. Nous nous préparons à célébrer la venue de Jésus-Christ dans l’humanité. Jésus se désignait d’ailleurs, comme le rapportent les évangiles, comme le Fils de l’homme. Témoignage qu’il rendait certes à son humanité, mais, surtout, reprise du titre que le prophète Daniel avait donné au Messie qu’il appelait de ses vœux.

Jésus, le Christ, un homme ! Quel caractère avait-il ? Le thème des groupes de maison est ce mois-ci « Travailler son caractère ». Jésus était-il patient, calme, courageux ? Comment se comportait-il en tant qu’homme ? Plusieurs récits dépeignent un Jésus authentique, vrai, sincère, avec ses sentiments, ses réactions, sa personnalité.

Là aussi, il est notre modèle ! Observons, autant que les évangiles nous le permettent, comment Jésus a vécu son humanité en tant que Fils de Dieu. Nous n’en vivrons que mieux notre personnalité en tant qu’enfants de Dieu ! Nous n’en laisserons que mieux Dieu nous transformer, nous sanctifier, nous visiter !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut