Culte du dimanche 31 janvier 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Jean-Marc Bellefleur

L’INVISIBLE COMME HORIZON

« Nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas. Car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel. 1Co 4.18

Dans ce verset, Paul parle-t-il par exemple de la beauté – qui se voit – contre l’amour – qui ne se voit pas – ou encore de l’honnêteté ou de la fidélité ? Il pourrait à juste titre.

Mais son propos va plus loin : ce qui ne se voit pas, c’est l’avenir qui l’attend auprès du Dieu de gloire, alors que les circonstances que l’on voit n’en laissent pas même l’espoir. Paul ne se réfugie pas là dans une utopie, il ne fuit pas la réalité. Bien au contraire, il l’affronte avec d’autant plus de courage qu’il se sait au bénéfice de la fidélité de Dieu.

Prenons exemple sur lui. De la confiance en Dieu, ayons-en, au-delà de ce qui nous est donné de « voir ». Du courage, ayons-en aussi, porteurs et porteuses que nous sommes de l’espérance chrétienne que nous « regardons », à faire partager autour de nous.

Regardons à ce qui ne se voit pas… Un effort de foi, certes. Mais un énorme bienfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut