Culte du dimanche 7 février 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Martial Attica

LA FIDELITE DE DIEU NOUS INVITE À LA RECONNAISSANCE

« Oui, je le dis : ton amour existe pour toujours, ta fidélité est fixée solidement dans le ciel. […] Les anges disent merci pour tes actions magnifiques et ta fidélité. » Psaume 89.3, 7

Les mots qui reviennent sans cesse dans ce psaume d’Éthan sont ceux de bonté et de fidélité. Ces deux attributs divins sont rappelés et célébrés par le psalmiste, comme pour répondre justement à l’angoisse qui remplissait l’époque où il a vécu. Dieu est bon ; Dieu est fidèle : c’est ainsi que nous le connaissons et notre foi s’attache à un tel Dieu, même si les événements paraissent quelquefois contredire cette bonté et cette fidélité. En regardant aux circonstances nous avons souvent de l’inquiétude, mais en pensant au Seigneur et à son amour fidèle, nous ne perdrons pas courage.

Dieu reste fidèle à son alliance malgré notre infidélité. Il nous discipline parfois, pas pour oublier, mais pour se souvenir de ses promesses. Il s’est engagé à rester fidèle dans son amour malgré nos erreurs. C’est un sujet de reconnaissance pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut