Un nouveau cœur
Prédication de Matthieu Hodapp
« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ » Philippiens 1.6
Dès le début de la lettre aux chrétiens de la ville de Philippes, Paul entre dans le vif du sujet. Il parle d’amour, de discernement, de justice, etc. Bref, ce texte nous parle de l’œuvre de Dieu en nous, une œuvre qui prend en compte le facteur temps.
Le cœur nouveau, habité par l’Esprit Saint, dont le chrétien est équipé est prévu pour grandir, mûrir, faire des progrès. Et cela se fait au fil de notre vie chrétienne. Alors laissons l’Esprit de Dieu poursuivre son œuvre de restauration, de renouvellement. Persévérons sur le bon chemin, ce chemin étroit, ce sentier de la justice que nous éclaire au fur et à mesure la Parole de Dieu.
Soyons en sûrs, l’Esprit Saint ne manquera pas à sa promesse de poursuivre en nous son œuvre et de produire du fruit pour la gloire de Dieu. L’Esprit Saint ne cessera pas de nous purifier jusqu’à nous rendre irréprochables au jour de Jésus-Christ. Voilà une belle promesse à vivre !