L’Eglise, une foule
Prédication de Matthieu Hodapp
« Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des gens de tout pays, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de vêtements blancs et avec des branches de palmiers à la main. » Apocalypse 7.9
Dans cette vision grandiose, l’Église est une foule immense et très diverse qui se tient devant l’Agneau, c’est-à-dire le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si l’image de la foule n’est pas la plus valorisante de l’Église, elle nous dit la générosité de Dieu. Et nous voyons que son amour dépasse les frontières !
Cette description de l’Église réunie dans la gloire concerne l’Église d’aujourd’hui. Nous pouvons connaître la direction dans laquelle le bon berger guide son Église. C’est vers un avenir radieux qu’il la conduit, une éternité de fraternité et de paix. Notre Dieu prépare une Église nombreuse, multiculturelle, purifiée et qui adore Jésus-Christ. À nous de marcher dans le même sens que le bon berger qui bâtit son Église !