Culte du dimanche 20 novembre 2022 (vidéo)

L’Eglise, une foule

Prédication de Matthieu Hodapp

« Après cela, je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C’étaient des gens de tout pays, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de vêtements blancs et avec des branches de palmiers à la main. » Apocalypse 7.9

Dans cette vision grandiose, l’Église est une foule immense et très diverse qui se tient devant l’Agneau, c’est-à-dire le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Si l’image de la foule n’est pas la plus valorisante de l’Église, elle nous dit la générosité de Dieu. Et nous voyons que son amour dépasse les frontières !

Cette description de l’Église réunie dans la gloire concerne l’Église d’aujourd’hui. Nous pouvons connaître la direction dans laquelle le bon berger guide son Église. C’est vers un avenir radieux qu’il la conduit, une éternité de fraternité et de paix.  Notre Dieu prépare une Église nombreuse, multiculturelle, purifiée et qui adore Jésus-Christ. À nous de marcher dans le même sens que le bon berger qui bâtit son Église !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut