Culte du dimanche 6 novembre 2022 (vidéo)

Être une bénédiction

Prédication de Matthias Radloff

« Vous pouvez tous prophétiser successivement afin que tous soient instruits et que tous soient stimulés dans la foi » 1 Co 14.21

Pour qui l’Église peut-elle être en bénédiction ? Pour Dieu, pour les chrétiens ou pour les non-chrétiens ?

1. Être en bénédiction à Dieu. Que pouvons-nous apporter à Dieu qu’il ne nous ait pas donné ou qu’il ne possède déjà ?

2. Être en bénédiction aux chrétiens. Est-ce que l’église que nous sommes te donne ce qu’il te faut pour ta vie spirituelle ?

3. Être en bénédiction aux non-chrétiens. Si l’Église venait à déménager à Brunstatt ou Kingersheim, est-ce que cela rendrait les habitants du quartier tristes de nous avoir perdus ? Quelle commune nous adresserait l’appel le plus pressant ?

Essayons de répondre à ces questions : comment l’Église peut-elle être en bénédiction aux chrétiens ? Quelles bénédictions vais-je recevoir des chrétiens en venant au culte ? Quelles bénédictions pourrais-je apporter en venant au culte ? Il n’y a pas que la prophétie qui peut être une bénédiction. Soyons créatifs dans ce que nous pouvons donner, et reconnaissants pour tout ce que nous recevons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut