Culte du dimanche 17 janvier 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication de Matthieu Hodapp

VIVE L’HUMILITE !

« En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, une localité de Galilée, et Jean le baptisa dans le Jourdain » Mc 1.4-13

Jésus se fait baptiser, en toute simplicité. L’entrée de Jésus dans son ministère public n’est pas tonitruante mais humble et simple. On est vraiment dans le même esprit que les récits de la Nativité, en toute simplicité, en toute humilité.

L’humilité n’est sans doute pas une valeur promue aujourd’hui et pourtant elle manifeste souvent une grandeur d’âme. L’humilité est également un chemin vers la solidarité. Car l’humilité est une qualité qui nous rend sensible aux autres. Et si l’humilité nous rend sensible aux autres, elle nous rend aussi sensible à la présence de Dieu dans les petites choses.

Que de bienfaits nous apporte l’humilité ! Jésus, dont il nous est dit qu’il est doux et humble de cœur nous montre l’exemple à tous.

Un commentaire pour “Culte du dimanche 17 janvier 2021 (vidéo)

  1. Merci pour l investissement des intervenants dans ce culte. Merci beaucoup pour l interprétation du chant en lien avec le texte de Philippiens2. 6 à 11.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut