Culte du dimanche 6 mars 2022 (vidéo)

Le fruit de l’Esprit

Prédication de Matthias Radloff

« Le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi » Galates 5.22-23

Des valeurs sûres. Mais tellement difficiles à vivre. Presque impossible ! Je parle par expérience. Par temps de guerre et de bruits de guerre, ce fruit semble venir d’une autre planète, d’un autre monde.

Pourtant c’est un texte biblique des moins difficiles à comprendre ! Et, s’il fallait voter pour ces valeurs, cela ne m’étonnerait pas qu’elles obtiendraient chacune 90% des voix en leur faveur !

Imagine à quel point la vie d’Eglise serait agréable pour moi si toi tu t’appliquais à vivre ces valeurs ! Mais, à y réfléchir, ne serait-elle pas tout aussi agréable à vivre si dans ma vie l’Esprit produisait ce fruit ? Le printemps approche. Que faudrait-il semer pour que demain le bon fruit se développe ? À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut