Culte du dimanche 27 juin 2021 (vidéo)

Prédication

Prédication d’Etienne Grosrenaud

« Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment : habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple. » Psaume 27.4

En ce beau jour de baptême, d’engagement et de manifestation de la foi, je vous propose de lire un psaume de David qui dit sa profonde confiance en Dieu son rocher.

Dans la première strophe (v. 1-6) David proclame avec assurance tout ce qu’il trouve en Dieu, son refuge de tous les instants. Toute sa vie est marquée par la présence du Seigneur et rien n’est plus important pour David que de rester tout près de son Dieu.

Dans la deuxième strophe (v. 7-14), nous entendons David crier à Dieu et l’appeler à l’aide. Ainsi la foi en Dieu, et l’assurance qu’il est très bon et tout près de nous, n’est pas incompatible avec des jours de supplication, des jours de souffrance où le croyant cire à Dieu pour qu’il lui vienne en aide. Cette deuxième strophe peut nous aider à nous sentir plus proche de David et à dire avec lui que rien n’est plus important que d’être proche de Dieu. Bonne route aux nouveaux baptisés de ce mois-ci ! Bonne route à nous tous dans la confiance en Dieu et l’intercession pour tous les bouts de chemin plus difficiles. Bon été. Que la Parole de Dieu nous accompagne pour fortifier notre foi pas après pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut