Culte du dimanche 14 avril 2024

Protéger les plus pauvres

Prédication de Matthieu Hodapp

« Oui, je sauvais le pauvre qui appelait à l’aide, et l’orphelin que personne ne secourait. La personne mourante me donnait sa bénédiction, je rendais la joie au cœur de la veuve. La justice était le vêtement dont je me revêtais, mon droit était comme un manteau et un turban. J’étais les yeux de l’aveugle et les pieds de l’infirme. J’étais, moi, un père pour les malheureux et j’examinais avec attention la cause de l’inconnu. » Job 29.12-16

Nous sommes tous tentés de vivre pour nous-mêmes et ainsi d’exploiter directement ou indirectement les autres pour notre intérêt. Saisissons la main tendue de Dieu en nous abaissant devant lui pour qu’il nous apprenne à être une source de bénédiction. Une source de bénédiction pour tous et particulièrement les personnes qui n’ont pas les ressources de se protéger elles-mêmes. Soyons les imitateurs de Dieu, prêts à protéger les plus faibles, même lorsque cela implique des sacrifices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut