Culte du dimanche 04 décembre 2016

Prédication du dimanche 4 décembre, (Ep 5, Jean-Samuel Huck).

Ressembler à Christ, c’est participer à quelque chose de plus grand que moi.

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

« Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, et vivez dans l’amour en suivant l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu. » Ep 5.1-2

 

 

Souvent, pour un employé, la « carotte » et le « bâton » ne fonctionnent pas bien. Pour qu’il soit motivé à travailler, il lui faut un objectif plus grand que lui. Paul, par sa lettre aux Éphésiens, nous communique comment se comporter dans la société, en particulier dans nos relations au travail, par une ressemblance à Christ de plus en plus grande.

Comment faire ? Cet objectif est bien trop grand pour nous ! Tout d’abord, éviter l’idolâtrie, l’immoralité sexuelle qui pousse à centrer nos intérêts sur nous-mêmes et notre propre plaisir, et cultiver la reconnaissance. En exerçant l’amour autour de nous, en nous tournant vers les autres, nous voyons naître en nous des moyens de pardonner, d’apporter la paix. Les paroles mauvaises et la soif de posséder toujours plus nous empêchent d’aller vers les autres et d’exercer cet amour, c’est pourquoi Paul recommande qu’il n’en soit même pas question parmi nous.

Ce qui est important, c’est de vivre dans la lumière. Non seulement nous ne pouvons pas vivre dans les ténèbres tout en étant enfants de lumière, mais en plus, nous avons le devoir d’apporter cette lumière autour de nous, mettre au jour ce qui est caché, tout cela encore une fois dans l’amour, à l’exemple de Christ.

Ressembler à Christ, on y arrive lorsqu’on reconnaît que cela nous dépasse, parce que ce nous participons à quelque chose de tellement plus grand que nous !

 

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut