Culte du dimanche 10 avril 2022

Rencontre avec Jésus

Prédication de Jean-Marc Bellefleur

« Si nous reconnaissons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car il est juste : il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. » 1 Jean 1.9

Le dimanche des Rameaux ! Ces rameaux que l’on étalait devant Jésus, en signe de l’honneur qu’on lui rendait alors qu’il entrait à Jérusalem…
Et si, demain, c’est à Mulhouse que venait Jésus ? Je nous imagine ! Les uns à se précipiter pour se faire voir avec lui, les autres en plein doute (souvenez-vous des deux hommes priant dans le Temple (Luc 18) ; les uns cherchant à se justifier malgré tout (comme Zachée, Luc 19), et les autres trouvant des tas de choses plus importantes que de le voir (Luc 14) !

Une rencontre véritable avec Jésus ne peut qu’être honnête. La première épître de Jean nous y incite, avec ses « si nous disons… » (1 Jean 1.5-10). Prêtons-nous à ce jeu de questions, car il n’y a pas qu’à Jérusalem que Jésus vient. Il y a aussi chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut