Culte du dimanche 10 septembre 2017

Prédication du dimanche 10 septembre (Prov 2 et 8, Étienne Grosrenaud)

La main tendue de la sagesse

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

La Sagesse va dans les rues pour crier, sur les places publiques elle parle à haute voix. Là où il y a beaucoup de monde, elle lance un appel.

Cours après la sagesse comme après l’argent. Cherche-la avec soin, comme on cherche un trésor.

Oui, c’est le SEIGNEUR qui donne la sagesse.

La sagesse entrera dans ton cœur, et tu goûteras avec joie à la connaissance. La réflexion te protégera, l’intelligence te gardera. Elles t’empêcheront de te conduire mal.

Prov 1.20-21 ; 2.4, 6, 10-12

 

Le livre des Proverbes nous offre de nombreux enseignements sur la sagesse. Les textes du jour permettent de retenir quelques leçons importantes :

  • La sagesse n’est pas réservée à quelques privilégiés que nous devrions regarder avec admiration et modestie en reconnaissant que nous ne sommes pas des leurs. Non, elle s’offre à tous et nous tend la main pour que nous découvrions ses bons chemins.
  • Cela ne veut néanmoins pas dire qu’elle nous « tombe dessus » sans aucun effort de notre part, il nous faut la rechercher avec détermination et persévérance.
  • Dans cette recherche, nous sommes heureusement assurés de la bonté et de la grâce de Dieu, enseignées dans toute la Bible. C’est lui qui donne la sagesse, parce qu’il veut notre bien.
Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut