Culte du dimanche 12 novembre 2017

Prédication du dimanche 12 novembre (Hé 10.32-34, Jean-Marc Bellefleur)

Souviens-toi !

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Souvenez-vous des premiers jours… Hé 10.32

 

« Ah ! Tu te souviens, au début de ta vie chrétienne, comme tu étais tout feu toute flamme ? Comment tu dévorais ta Bible, comment tu fonçais à l’église ? Tu te souviens de tes prières, de tes chants ? Aujourd’hui, si tu n’as plus trop envie de continuer, ravive ces souvenirs-là. »

La lettre aux Hébreux exhorte ses lecteurs à raviver le souvenir de leurs débuts dans la foi chrétienne, d’autant plus que ceux-ci étaient marqués par la persécution, l’opprobre, la spoliation.

Notre texte souligne aussi que si des personnes ne souffraient pas directement de persécution, elles en partageaient néanmoins le fardeau, par solidarité fraternelle et en prenant des risques pour aider ceux qui souffraient.

Soyons aussi solidaires de celles et ceux qui souffrent, et aidons-les autant que nous le pouvons. Cela leur sera utile et ravivera aussi notre foi. Car en voyant combien la foi en Christ est précieuse pour eux, cela ne nous poussera-t-il pas à lui donner nous-même plus de valeur ?

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut