Prédication
Prédication de Jean-Marc Bellefleur, Mt 6.25-34
UN CHOIX DE VIE
Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Mt 6.33
Quand Jésus dit « Ne vous inquiétez pas », il faut vraiment l’écouter. Il faut que sa voix dépasse les tumultes inquiétants de ce monde, les tempêtes intérieures, les cris de panique, les pleurs d’inquiétude. Ou les fanfaronnades de l’insouciance.
Car c’est Jésus qui parle ! Il mobilise la puissance divine au service de l’assurance dont il fait preuve. Et les tumultes, les tempêtes et les cris, s’ils existent bel et bien, ne sauront l’emporter sur le Dieu tout-puissant. Jésus appelle ses disciples, et donc nous, à laisser les inquiétudes de côté pour vivre pleinement l’appel de Dieu dans notre vie de tous les jours : « Cherchez d’abord le règne de Dieu ! » Même si nous allons travailler, si nous faisons la cuisine ou réparons notre lave-linge, la confiance en Dieu et la fidélité envers lui seront premières dans notre esprit. C’est ce que Jésus demande. Sous cet angle, comment était la semaine passée ? Comment sera cette semaine ?
Merci beaucoup pour ces beaux moments passés grâce à tous ceux qui sont intervenus dans ce culte , y compris ceux qu’on ne voit pas ( les techniciens par exemple )
Merci à Jocelyne B. d’avoir embelli les chants par ce contrechant. Merci à Jean-Marc d’avoir été le porte-parole de Dieu en nous rappelant « cette nuance de vocabulaire dans laquelle il y a un choix de vie auquel Jésus nous appelle » : le règne de Dieu, notre souci premier.