Culte du dimanche 27 septembre 2020 (vidéo)

Prédication

Prédication d’Etienne Grosrenaud

AVEZ-VOUS UN DIEU QUI VOUS PORTE, OU DEVEZ-VOUS PORTER VOTRE DIEU ?

C’est moi qui vous ai soutenus, et je vous porterai, oui, je vous soutiendrai et vous délivrerai. Esaïe 46.4

C’est un jour de reconnaissance parce que Dieu pourvoit aux besoins de notre Eglise.

Je vous propose de lire un texte du prophète Esaïe qui pose une grande question à tout responsable et à tout être humain : où sont tes appuis ?

Esaïe voit le peuple partir en déportation avec des idoles qui fatiguent les chameaux en alourdissant leur chargement. Il interpelle alors ses contemporains et les exhorte à faire un point honnête sur les appuis de leur vie. Ils ont souvent oublié Dieu qui a fidèlement prit soin d’eux en les portant. Ils se sont par ailleurs fabriqué des dieux fragiles, issus de leurs mains, en qui ils ont bizarrement choisi de placer leur confiance. Étonnante folie !

Mais attention, ce message d’Esaïe n’est pas là pour que nous souriions de la folie des autres, mais pour que nous réfléchissions à notre propre vie. Des siècles plus tard où en sommes-nous ? Où trouvons-nous nos repères et nos appuis ? Où plaçons-nous notre confiance ? Puissions-nous mieux comprendre la toute-puissance et l’amour de Dieu. Et ainsi ne pas nous tromper de refuge. Ne nous fatiguons pas à fabriquer, rafistoler et porter de faux dieux, mais plaçons notre confiance dans le vrai Dieu qui nous porte. Nous trouverons en lui le salut, la paix et le soutien dont nous avons besoin en tout temps.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut