Culte du dimanche 13 septembre 2020 (vidéo)

Prédication

Prédication de Jean-Marc Bellefleur, Mt 6.25-34

UN CHOIX DE VIE

Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Mt 6.33

Quand Jésus dit « Ne vous inquiétez pas », il faut vraiment l’écouter. Il faut que sa voix dépasse les tumultes inquiétants de ce monde, les tempêtes intérieures, les cris de panique, les pleurs d’inquiétude. Ou les fanfaronnades de l’insouciance.

Car c’est Jésus qui parle ! Il mobilise la puissance divine au service de l’assurance dont il fait preuve. Et les tumultes, les tempêtes et les cris, s’ils existent bel et bien, ne sauront l’emporter sur le Dieu tout-puissant. Jésus appelle ses disciples, et donc nous, à laisser les inquiétudes de côté pour vivre pleinement l’appel de Dieu dans notre vie de tous les jours : « Cherchez d’abord le règne de Dieu ! » Même si nous allons travailler, si nous faisons la cuisine ou réparons notre lave-linge, la confiance en Dieu et la fidélité envers lui seront premières dans notre esprit. C’est ce que Jésus demande. Sous cet angle, comment était la semaine passée ? Comment sera cette semaine ?

Posts created 386

Un commentaire pour “Culte du dimanche 13 septembre 2020 (vidéo)

  1. Merci beaucoup pour ces beaux moments passés grâce à tous ceux qui sont intervenus dans ce culte , y compris ceux qu’on ne voit pas ( les techniciens par exemple )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut