Culte du dimanche 15 novembre 2015

Prédication du dimanche 15 novembre (Col 2.4-15, Étienne Grosrenaud).

« Jésus-Christ : fondement inégalable, Sauveur irremplaçable »

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

« Jésus-Christ a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix. » Col 2.14

 

Je vous propose de reprendre avec moi la lecture de la lettre de Paul aux Colossiens. Le texte d’aujourd’hui nous enseigne que Jésus-Christ est vraiment unique et incontournable pour notre salut.

Beaucoup de théories, de philosophies et de traditions diverses peuvent vouloir rivaliser avec lui. Beaucoup de pistes peuvent nous attirer et nous donner l’impression d’être particulièrement pertinentes dans tel ou tel domaine. Mais rien ne pourra jamais être à la hauteur de la solidité de Jésus-Christ. Il est vraiment le fondement inégalable de la vie du croyant.

Par ailleurs, beaucoup de traditions et de rites religieux s’offrent à nous. Nous pourrions espérer y trouver la purification dont nous avons besoin, la guérison intérieure, et la délivrance de toutes nos culpabilités. Mais Jésus-Christ restera le Sauveur irremplaçable qui a payé notre dette, et qui nous a complètement délivrés de toute condamnation.

Quels que soient les jours heureux ou troublés que nous vivons, quelles que soient nos circonstances, allons vers Jésus-Christ qui dit depuis 2000 ans : « Venez à moi… et je vous donnerai le repos. » (Mt 11.28).

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut