Culte du dimanche 16 décembre 2018

Culte du dimanche 16 décembre (fête de Noël de l’école du dimanche et prédication)

« Noël en chansons » avec l’école du dimanche

(Prédication du jour, Luc 2.8-20, Étienne Grosrenaud)

Noël en chantant

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

Tout à coup, il y a avec l’ange une troupe nombreuse qui vient du ciel. Ils chantent la louange de Dieu : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et sur la terre paix à ceux que Dieu aime ! » Luc 2.13-14

Les enfants nous présentent ce matin « Noël en chansons ». Je vous invite à relire le texte de l’évangile qui nous parle d’une grande chorale d’anges.

Plusieurs anges sont envoyés par Dieu avant la naissance de Jésus. L’ange Gabriel annonce à Zacharie la naissance de son fils Jean-Baptiste (Lc 1.11). Six mois plus tard, il annonce à Marie qu’elle va être la mère de Jésus (Lc 1.26). Quelques jours après, un ange parle à Joseph pour le rassurer (Mt 1.20). Dans notre récit, un ange vient parler aux bergers, puis une foule d’anges le rejoignent pour chanter. Après la naissance de Jésus, un ange dira à Joseph de partir en Égypte (Mt 2.13). Et quelques temps plus tard, un ange lui dira de retourner en Israël (Mt 2.19).

Pourquoi Dieu a-t-il envoyé tous ces anges ? Pourquoi cette chorale d’anges s’est-elle mise à louer Dieu devant les bergers ébahis ? C’est parce que ces anges sont les porteurs d’une incroyable bonne nouvelle !

Et leur visite engendre la crainte et la joie. La crainte parce qu’on n’a pas de telles visites tous les jours, et la joie parce qu’ils annoncent de merveilleuses nouvelles !

Alors vivons pleinement la joie de Noël : prenons la naissance de Jésus comme une bonne nouvelle pour nous aujourd’hui ! Jésus, le libérateur ! Cette nouvelle peut changer notre vie !

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut