Culte du dimanche 17 mai 2020 (vidéo)

Prédication

(Prédication du jour, Éphésiens 3.14-21, Étienne Grosrenaud)

PRIONS DONC !

C’est pourquoi, je fléchis les genoux devant le Père, […] afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur. […] lui qui, par la puissance qui agit en nous, peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Éphésiens 3.14,16,20

Cette période si particulière nous a souvent conduits sur de nouveaux chemins de réflexion. Soit dans la course, soit en pause. Certains ont dû se battre et dépenser énormément d’énergie pour eux et pour leur prochain. D’autres ont eu plus de temps pour s’assoir, s’arrêter, et faire le point. Soit dans la course, soit en pause, beaucoup ont redécouvert la prière, cri vers Dieu ou temps de recueillement.

Il m’a été suggéré de préparer une prédication sur le thème de la prière. Je vous propose de relire une des prières de l’apôtre Paul, dans sa lettre à l’Église d’Éphèse. Nous y trouvons des repères importants pour répondre à quelques questions simples : pourquoi ? qui ? quoi prier ?

C’est bien en le Dieu souverain lui-même et dans l’histoire du salut que Paul trouve sa raison première pour prier. Et c’est encore en pensant au salut et à la grâce de Dieu qu’il va formuler ses aspirations principales.

Puissions-nous toujours progresser dans notre vie de prière. En pleine crise ou après la crise, dans les privations et les tempêtes ou en période facile, prions donc ! Tournons les yeux vers celui qui peut faire tellement plus que tout ce que nous imaginons ou rêvons. Bonne semaine à tous !

Posts created 365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut