Culte du dimanche 18 octobre 2015

Prédication du dimanche 18 octobre (Mt 6 et Mt 28, Étienne Grosrenaud).

« Je suis avec vous tous les jours »

(pour télécharger le mp3 : clic droit ici puis sélectionner « enregistrer le lien sous… »)

 

« Jésus s’approche et leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mt 28.18.20

L’évangile de Matthieu se termine avec une des promesses les plus simples et les plus complètes que Jésus nous a faites. Ses derniers mots, avant de remonter au ciel, annoncent sa présence constante à nos côtés et son accompagnement en toutes circonstances.

C’est avec cette promesse qu’il a donné son ordre de mission : faire connaître l’Évangile à tous, les inviter à suivre Jésus-Christ, et pratiquer le baptême comme symbole de foi et d’engagement. Nous sommes heureux de le vivre encore aujourd’hui !

Entendons son enseignement, selon lequel il est vraiment le Tout-Puissant, jamais dépassé par les événements et qui prenant soin de tous, même du « plus petit des oiseaux ».

Et entendons aussi son invitation à lui faire confiance en tout temps et à ne pas nous inquiéter devant toutes les inconnues et les difficultés du chemin.

Posts created 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut