Culte du dimanche 18 septembre 2022 (vidéo)

Sola Scriptura

Prédication de Matthieu Hodapp

« Toute Écriture est inspirée de Dieu, utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une manière de vivre conforme à ce que Dieu demande. » 2 Timothée 3.16

Dans nos confessions de foi évangéliques, nous sommes fiers d’affirmer que la Bible est la Parole de Dieu, qu’elle est la référence en matière de foi et de vie, qu’elle a été divinement inspirée et par conséquent qu’elle est inerrante.

Si nous estimons ainsi à sa juste valeur la Parole de Dieu, qu’en est-il de notre lecture de cette dernière ? Un sondage datant de 2010 révèle que dans le milieu protestant, y compris évangélique, la Bible n’est lue que par une partie des croyants. Et pourtant, pour approfondir sa foi, il ne suffit pas de lire le verset du jour dans le calendrier !

En ce début d’année scolaire, il est bon de nous rappeler ensemble l’importance de la Parole de Dieu et de nous encourager à la fréquenter le plus régulièrement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut