Culte du dimanche 24 septembre 2022

LE PARDON

Présidence et prédication d’Adeline Herr et Matthieu Hodapp

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » Matthieu 6.12

L’Evangile repose sur la notion de pardon, un pardon que notre Dieu miséricordieux offre gratuitement. C’est ainsi que le pardon devient aussi une valeur importante dans la vie du disciple de Jésus. Mais combien de fois devons-nous pardonner ? Est-ce qu’en pardonnant je ne minimise pas la gravité de l’offense et laisse l’offenseur dans un sentiment d’impunité ? Doit-on vraiment tout pardonner ? Que faire si l’offenseur ne demande pas pardon ? Que de questions à propos du pardon !

En effet, le pardon ne doit pas être seulement une valeur chrétienne, bien formulée dans nos confessions de foi. Nous sommes appelés à vivre le pardon, concrètement, dans nos vies. Et dès qu’il s’agit de vivre en harmonie avec nos convictions, nous nous rendons compte que nous ne sommes, en réalité, qu’en chemin. Qu’il est difficile le chemin du pardon ! Et pourtant, ce chemin est aussi rempli de promesses dont celle de la liberté ! Alors n’hésitons pas : avançons, avec l’aide de Dieu, sur la voie du pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut