Culte du dimanche 20 mars 2022 (vidéo)

Les crises et notre coeur

Prédication de Matthieu Hodapp

« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère » Hébreux 11.1

Lorsqu’une crise survient, comment ai-je tendance à réagir ? Est-ce que je me replie sur moi-même pour être impacté le moins possible ? Affronter la dure réalité, telle qu’elle est, n’est pas chose facile. Notre foi en Dieu peut nous y aider car nous sommes assurés de notre espérance !

Après deux ans de crise sanitaire et maintenant la guerre en Ukraine, dans quel état sommes-nous ? La seule solution pour s’en sortir est de regarder à Jésus. Son regard plein de compassion et de miséricorde est bouleversant. Prions pour demander au Seigneur de nous accorder son regard. Car c’est avec lui et tous ensemble que nous pourrons traverser les crises sans nous replier sur nous-mêmes.

Par la foi, ouvrons notre cœur, même en pleine crise. Cela témoignera de l’espérance qui est en nous. Le meilleur est à venir ! Alors soutenons nos prochains du mieux que nous pouvons. Que Dieu nous vienne en aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut