Culte du dimanche 24 mars 2019

Louange et temps choisis

Prédication

(Prédication du jour, Jn 11.1-44, Jean-Marc Bellefleur)

LES LARMES DE JÉSUS

Jésus fondit en larmes. Jn 11.35

Un jour, dans un petit village non loin de Jérusalem, Jésus a laissé l’émotion le gagner. Son ami Lazare venait de mourir. Les sœurs de ce dernier pleuraient, leurs amis pleuraient… et Jésus pleura aussi. A-t-il cessé pour autant d’être le Messie, Messie que venait de confesser Marthe ? Pas le moins du monde.

Une fois de plus, Jésus, notre Maître, nous donne un exemple à suivre. Lorsque nous sommes témoins de souffrances d’autrui, prenons le temps de partager la peine, d’écouter, de comprendre, d’intérioriser. Ne versons pas dans une action sans cœur, destinée à soulager notre conscience ou satisfaire à nos obligations chrétiennes. Aimons !

Puis agissons. Jésus, lui, après avoir pleuré, a redonné la vie à Lazare. Vous me direz que nous ne sommes pas Jésus… Certes ! Mais à notre niveau, nous pouvons agir pour la vie, agir pour le bien, de multiples manières. Soutien scolaire, parrainage d’enfants, Banque alimentaire, etc. Que chacun trouve comment il aimera et agira dans ce monde. Et si Jésus entendait par son miracle que la gloire de Dieu resplendisse, nous pouvons, nous aussi, souhaiter que les personnes à qui nous aurons fait du bien rendent gloire au Dieu qui nous a motivés à le faire.

Posts created 388

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut