Tout est accompli
« Avant la fête de Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde au Père, Jésus, qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. […] Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Puis il baissa la tête et rendit l’esprit. » Jean 13.1 ; 19.30
Après la « semaine lego » nous avons pensé intéressant de réfléchir ensemble au thème de la construction dans nos vies et dans l’Église.
Jésus est Celui qui construit l’Église. Il est venu pour donner sa vie pour elle. Il a envoyé son Esprit pour que nous puissions vivre et grandir et progresser. Il a promis d’être tous les jours avec nous.
Tout cela a été rendu possible parce que Jésus-Christ a parfaitement accompli sa mission, et qu’il a pu dire « TOUT EST ACCOMPLI ». C’est toute l’offre du salut qui est proclamée avec force dans cette parole prononcée du haut de la croix. À cette heure, au milieu de souffrances gigantesques, l’amour et la grâce ont pu offrir un pardon total à tout pécheur qui le reçoit dans la repentance et la foi.
Puissions-nous continuer à progresser, à construire et à accomplir de mieux en mieux les œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour nous !