Culte du dimanche 26 juin 2022

Face à la tentation

Prédication de Matthieu Hodapp

« Le mauvais désir conçoit et donne naissance au péché ; et quand le péché est pleinement développé, il engendre la mort » Jacques 1.15

Qu’il est difficile de résister à la tentation ! Mais au fait, comment fonctionne la tentation ? L’apôtre Jacques nous parle de la tentation comme un processus qui part des mauvais désirs pour aboutir au péché et à la mort si on n’y résiste pas. Il est sans doute moins ardu de résister à la tentation quand on en comprend les mécanismes et le processus. Bien souvent la tentation est basée sur un mensonge : on croit qu’on sera mieux si…

Nous ne sommes pas seuls dans la tentation. L’Esprit que Dieu nous donne est un Esprit de force, d’amour et de sagesse. La force que nous donne l’Esprit de Dieu nous permet de résister à la tentation et ainsi de progresser dans notre vie spirituelle. Car nos tentations sont comme des boulets dont Jésus veut nous libérer.

N’oublions pas non plus, quand il nous arrive de chuter, de revenir à la croix, le plus vite possible !

Un commentaire pour “Culte du dimanche 26 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut